Réseaux sociaux et influenceurs pour l’influence marque
Les réseaux sociaux sont pour des plateformes où les utilisateurs se créent des profils personnels pour interagir avec leurs amis tout en partageant leurs intérêts. Il peut être divisé en 2 caractéristiques principales : Les réseaux sociaux et les médias sociaux.
Les réseaux sociaux sont un véritable outil de communication. Les internautes viennent partager des nouvelles et avoir des conversations avec leurs amis, tout en se divertissant.
Quand on parle de réseaux sociaux, on pense souvent à Facebook, Instagram ou Youtube. Les médias sociaux sont ce qui en découle : les marques communiquent sur les réseaux sociaux pour faire connaître leurs produits, notamment par le biais d’influenceurs. De nombreuses entreprises utilisent cette méthode depuis un certain temps déjà afin d’attirer de nouveaux clients et de générer des ventes à partir d’un public initialement restreint.
Voici une stratégie de marketing efficace car elle permet à une entreprise d’accéder à un grand nombre de clients potentiels à un coût relativement faible, surtout si on la compare aux méthodes de publicité traditionnelles telles que les annonces sur des journaux imprimés ou encore des publicités à la télévision.