INFLUENCE MARQUE : MARKETING ET AVANTAGES

UNE CAMPAGNE D'iNFLUENCE MARQUE DE A à Z

— Accompagnement

Un accompagnement stratégique et pertinent sur le choix des influenceurs les plus adaptés à votre marque.

— Transparence

La transparence sur la gestion des contrats ainsi que des tarifs en vigueur.

— Respect

Le respect des briefs et de la stratégie choisie au préalable.

— Engagement

Des influenceurs engagés et formés par nos soins sur les différents aspects du marketing et de la vente.

influence DE Marque : DE QUOI PARLE T'ON ?

Vous voulez lancer une campagne de marketing d’influence, mais vous êtes inquiet pour l’image de votre marque ? Le marketing d’influence prend de plus en plus de place chez les marques, il est aujourd’hui presque impossible de faire sans ! Apprenez-en plus sur les avantages de l’influence des marques !

influence de marque

La popularité d’une personnalité, d’une marque, d’un produit ou d’un service se mesure désormais en nombre de « j’aime » et de commentaires, grâce à l’essor des médias sociaux depuis plusieurs années. On parle aujourd’hui de « l’Influence Marketing » ! 

Les agences de communication et les marques ont tout de suite compris que les réseaux sociaux et les influenceurs pouvaient avoir une influence importante sur le comportement des consommateurs, mais aussi sur l’image et la réputation d’une marque !

Le succès du marketing d’influence parle de lui-même ! Ce type de campagne permet aux marques de dépasser les mesures de sponsoring pur et simple et de donner une forme réelle à leur stratégie de communication

Cependant, le succès n’est pas garanti du simple fait de faire appel à un influenceur. Il est important de prendre en compte certains éléments avant de décider de créer ou non votre propre campagne pour l’influence marque.

L’influence de marque est-elle encore efficace aujourd’hui ?

Le marketing d’influence n’est pas nouveau, mais les marques ont pris conscience de son pouvoir et de son efficacité. Aujourd’hui, il n’est plus question d’influenceurs dont les tweets et les posts sur les réseaux(et parfois trop !) pour influencer le comportement des consommateurs, mais on parle aussi de la qualité et de la pertinence qui doivent être attachées à ce type d’outil de communication.

 

Réseaux sociaux et influenceurs pour l’influence marque

Les réseaux sociaux sont pour des plateformes où les utilisateurs se créent des profils personnels pour interagir avec leurs amis tout en partageant leurs intérêts. Il peut être divisé en 2 caractéristiques principales : Les réseaux sociaux et les médias sociaux.

Les réseaux sociaux sont un véritable outil de communication. Les internautes viennent partager des nouvelles et avoir des conversations avec leurs amis, tout en se divertissant.

Quand on parle de réseaux sociaux, on pense souvent à Facebook, Instagram ou Youtube. Les médias sociaux sont ce qui en découle : les marques communiquent sur les réseaux sociaux pour faire connaître leurs produits, notamment par le biais d’influenceurs. De nombreuses entreprises utilisent cette méthode depuis un certain temps déjà afin d’attirer de nouveaux clients et de générer des ventes à partir d’un public initialement restreint. 

Voici une stratégie de marketing efficace car elle permet à une entreprise d’accéder à un grand nombre de clients potentiels à un coût relativement faible, surtout si on la compare aux méthodes de publicité traditionnelles telles que les annonces sur des journaux imprimés ou encore des publicités à la télévision.

 

Les règles de base du marketing d’influence pour créer l’engagement

  • Les influenceurs ne sont pas les seuls à pouvoir mener une campagne efficace. Il est important que les entreprises se concentrent sur des facteurs pertinents tels que le timing et le contexte pour que leur produit sorte du lot.
  • Les agences d’influence doivent bien choisir les influenceurs qui sont les plus aptes à créer du contenu pertinent tout en restant dans le cadre du message.
  • Le contenu doit être utile, unique, engagé et offrir toujours une valeur ajoutée au consommateur.