Pourquoi communiquer sur les réseaux sociaux en tant qu'entreprise ?

Les réseaux sociaux occupent aujourd’hui une place importante dansnotre quotidien, il vous suffit de déterminer combien de fois par jourvous les consulter pour en avoir la preuve. Si vous n’êtes toujours pas convaincu de leur intérêt dans une stratégie de communication, voici qui devrait vous faire changer d’avis :

Ils sont partout !

La première raison évidente c’est que tout le monde les utilise. Nous y sommes connectés 24/24h et 7j/7. Les médias ont bouleversé notre société, révolutionné les relations humaines et les comportements d’achat. Le succès des médias sociaux réside en grande partie au fait que nous ne supportons pas l’ennui. Que ce soit dans les transports, votre lit, devant la télévision ou encore votre pause déjeunée, vous y passer un moment considérable.  

De ce fait il est facile pour une marque de piquer votre curiosité en y étant présente.

Les médias sociaux : l’art de faire et défaire la mode !

On estime que les consommateurs sont 96% à être influencé par la e-reputation d’une marque au moment de l’achat. Le consommateur est hyper connecté et n’hésite pas à se renseigner sur une marque via les réseaux.

Le succès d’une entreprise dépend donc en partie des avis sur la toile. Les influenceurs deviennent dans cette nouvelle ère des personnes de confiance pour leurs followers.

Pour que votre image et vos valeurs soient transmises à votre cible : vous devez développer votre présence sur les médias sociaux.

Les médias sociaux génèrent du trafic sur votre site internet :

Afin de promouvoir vos produits/services/contenus. Il est possible de les publier sur les réseaux afin d’inviter vos visiteurs à se rendre sur votre site. Vous devez pour cela proposer du contenu à forte valeur ajoutée. Postez-y des liens, des images ou encore des vidéos, si votre contenu est un contenu de qualité, la viralité peut effectuer son travail et votre contenu se diffusera sur la toile.

Les médias sociaux humanisent les marques

Le marketing de masse impose une communication très impersonnelle qui instaure une distance entre les marques et le consommateur.

Aujourd’hui internet a remis les points sur les « i » en replaçant le consommateur au centre des stratégies marketing et de communication. Aujourd’hui un bon produit est un produit personnalisable et qui correspond parfaitement aux attentes de chacun. Le client à son mot à dire ! Finis le temps ou les marques avaient l’hégémonie, les rôles sont inversés.

Les médias ont été créer dans ce sens : Développer des relations à distance. Les marques peuvent donc s’en servir pour créer une communauté et développer une relation « humaine » avec leur cible.

En utilisant les médias sociaux dans votre communication, vous instaurer une proximité avec vos clients. Ils peuvent interagir directement avec vous et peuvent même vous aider à créer du contenu.

Les médias sociaux sont aujourd’hui incontournables dans notre quotidien. Les utiliser dans votre communication vous permet de séduire, engager et fidéliser le consommateur. Cependant créer une page Instagram ou Facebook ne servira à rien si vous ne mettez pas en place une stratégie complète qui correspond à votre cible et à vos objectifs.

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